Chaque année durant la saison estivale, la Corse attire des milliers de visiteurs venus admirer la beauté de ses paysages atypiques. Lorsqu’on voyage, surtout sur une île, la question des déplacements se pose rapidement. Alors, comment se déplacer en Corse pour pas cher ?

Découvrez dans cet article, les moyens de transport disponibles pour se déplacer à travers la Corse.

 

Se déplacer en Corse avec les transports en commun (bus, bateau, train …)

Les transports en commun sont très utilisés pour se déplacer à travers la Corse. De nombreuses compagnies d’autocar sillonnent l’île et permettent de rejoindre les principales grandes villes de la Corse.

En revanche, durant la basse saison, les lignes d’autocar n’assurent que très peu de destinations et certaines localités restent même inaccessibles. À noter qu’il existe également des circuits touristiques organisés (excursions) proposant de découvrir l’île en autocar, à la journée ou sur plusieurs jours.

Le réseau ferroviaire Corse, quant à lui, permet de rejoindre plusieurs destinations au sein de l’île, notamment : Ajaccio, Bastia, Calvi, Corte ou encore l’île Rousse. Durant la haute saison, choisir de se déplacer en train peut se révéler long et fastidieux en raison de l’affluence de monde. Néanmoins, ce moyen de transport vous permet de profiter des somptueux paysages Corse.

Il est également possible de se déplacer en Corse en bateau. Cependant, cette solution ne constitue pas un moyen de transport à part entière. Le transport maritime reste peu développé, avec des tarifs peu attractifs. Le bateau est généralement utilisé pour visiter de petites îles reculées ou des criques isolées, inaccessibles en temps normal. Vous pouvez notamment admirer la Réserve de Scandola, les calanques de Piana, le désert des Agriates ou encore les Îles Lavezzi.

 

Se déplacer en Corse à Vélo

Pour les plus sportifs des voyageurs, il est tout à fait possible de sillonner l’île en vélo. Les conditions météorologiques et climatiques de la Corse rendent propices toute activité physique en plein air.

Néanmoins, la Corse reste une zone montagneuse avec des routes parfois sinueuses et étroites qui rendent la pratique du vélo complexe. De plus, la distance à parcourir entre les différentes destinations peut s’avérer longue.

Un voyage en Corse à vélo est idéal pour les cyclistes chevronnés, qui souhaitent profiter des somptueux paysages de l’île de beauté.

 

Réserver un chauffeur VTC privé

Le meilleur moyen de se déplacer en Corse, reste bien évidemment la voiture ! Vous avez d’une part la possibilité de louer une voiture en Corse. Il existe de nombreuses sociétés de locations de voiture en Corse. Cette solution vous offre une certaine souplesse et flexibilité dans vos déplacements, néanmoins de nombreux frais restent à votre charge : location du véhicule, caution ou dépôt de garantie, carburant … Sans compter le choix limité des véhicules, les conditions strictes ou les éventuels sinistres.

Inutile de perdre temps, argent et énergie. Pourquoi ne pas réserver un chauffeur privé ? Disponible, flexible et ponctuel, avoir un chauffeur privé vous offre de nombreux avantages :

  • Financiers : Au moment de la réservation, vous prenez connaissance du tarif de la prestation à l’avance, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises de frais supplémentaires. De plus, cela vous permet de maîtriser votre budget et donc de réaliser des économies financières.
  • Déplacement : Votre chauffeur privé est disponible 7/7J – 24H et assure tous types de transports (individuel ou en petit groupe) à travers toute la Corse. Doté d’une excellente culture générale, un chauffeur privé peut faire office de guide touristique et vous proposer une visite guidée privée au sein des plus beaux endroits de la Corse.
  • Transport : Vous voyagez dans des véhicules luxueux, confortables et haut de gamme, entièrement équipés (climatisation, boisson, friandise, magazine, prise USB, tablette …), avec un service 100 % personnalisé en fonction de vos envies ou besoins.

 

Le saviez-vous ? La Corse ne dispose pas de réseau d’autoroute. Les routes en Corse sont sinueuses, étroites et peuvent parfois être dangereuses. D’autant plus que durant la haute saison, les routes sont très fréquentées, notamment par les touristes. Il est donc vivement recommandé de faire appel à un chauffeur expérimenté, ce qui vous évite les risques d’accidents.

 

Vous voyagez en Corse et vous souhaitez opter pour une voiture avec chauffeur privé ? Contactez Eline Transports, votre service de voiture privé en Corse !